A Nous La Découverte

L’histoire en quelques chiffres, lettres et roman-photo

La graine était en terre depuis toujours et l’histoire a germé au printemps  2013 sur la ferme maraîchère des jardins du Clérigo, à Theix dans le Morbihan avec les premières explorations sur la ferme à partir d’un « béta-laboratoire » sous une serre.

En 2014, le laboratoire expérimental qui devait accueillir une centaine d’explorateurs a ouvert ses portes pour 625 scolaires et familles.

Durant l’hiver 2015, fort de ce succès et afin de soutenir cette envie d’explorer différents milieux, le laboratoire devient itinérant avec « la Taupe Mobile » et son « Chapi’taupe ».

1er avril 2016, le professeur Taupe débute un congé sans solde de 8 mois et passe à temps plein pour « A Nous La Découverte ».

Depuis 2017, l’histoire des explorations ne se raconte plus, elle se vit avec ses nombreux partenaires en tout genre et ses milliers d’explorateurs !

2019 Intermittence du spectacle !

2022, arrivée du nouveau laboratoire tracté par un vélo !

La genèse du laboratoire « la Taupe-mobile » en roman-photo…

Un grand merci aux sympathisants…

« A Nous La Découverte » est une histoire à la fois individuellement collective et collectivement individuelle coopérativement parlant bien sûr…Merci à tout ceux qui ont partagé de leur temps, des objets, des connaissances, de l’énergie, des savoir faire, de l’amour !